Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 07:13

Tournoi0La pluie qui s'est invitée sur les courts, hier à Monte Carlo, n'a pas empêché les cadors de valider leurs tickets respectifs pour les 1/4 de finales du tournoi Rolex Masters.

Tout d'abord le serbe Novak Djokovic, endeuillé par la perte de son aïeul, a peiné dans la première manche face au slave Alexandr Dolgopolov qu'il a finalement vaincu en 3 sets 2-6 6-1 6-4. Au prochain tour, il sera opposé à l'outsider Robin Haase, tombeur du redoutable terrien Tomas Bellucci.

Puis, l'expert Rafael Nadal s'est offert une victoire sèche 6-1 6-1 au détriment du russe Kukushkin et retrouvera le suisse Stanislas Wawrinka au prochain tour. Ce dernier s'est adjugé une victoire rondement menée contre la tête de série n°8, Nicolas Almagro 6-3 6-3.  Le britannique Andy Murray a également ajouté son nom à la liste en battant le tricolore julien Benneteau, victime d'une entorse à la cheville et contraint d'abandonner dans la partie.

Cependant côté France, la journée fut davantage clémente au n°1 national Jo Tsonga qui a batailla dans une dure première manche face à Fernando Verdasco avant de trouver les clés de la victoire 7-6(7) 6-2. Au prochain tour, il affrontera son camarade Gilles Simon qui, malgré la remontée de son adversaire Janko Tipsarevic dans la deuxième manche, a signé une victoire en 3 sets 6-0 4-6 6-1.

Enfin, pour clore la journée, le tchèque Tomas Berdych a essuyé une entame de match fébrile pour enregistrer son ticket en 1/4 de finale au détriment du japonais Kei Nishikori 2-6 6-2 6-4. Il retrouvera le britannique Andy Murray qu'il devra surclasser pour continuer dans la compétition.

Partager cet article
Repost0

commentaires