Quelques défaites inattendues auront marqué cette journée de deuxième tour, hier, au tournoi Rolex Masters de Monte-Carlo.
Tout d'abord, l'espagnol David Ferrer n'est parvenu à trouver les clés du match qui l'opposait au brésilien Tomas Bellucci. En 2 sets 6-3 6-2, il s'est rapidement incliné en laissant son adversaire prendre place au prochain tour où il affrontera le néerlandais Robin Haase.
Puis, ce futl'autrichien Jurgen Melzer qui baissa les armes face au tricolore Julien Benneteau, en grande forme depuis le début de la semaine monégasque. Sur le score de 6-4 6-3, ce dernier s'est appuyé sur de bons engagements et des retours affûtés pour signer sa place au tour prochain où l'attend le britannique Andy Murray. Victoire également pour Gilles Simon contre le portugais Frédérico Gil qu'il a évincé rapidement 6-3 6-0. En revanche son camarade Paul Henri Mathieu n'est parvenu à se démarquer face au japonais Kei Nishikori, tête de série n°12 du tournoi.
Au terme de la journée, les cadors ont, cependant, repris les choses en main sous l'égide du n°2 mondial Rafael Nadal, auteur d'un match rapide au détriment de l'autrichien Jarkko Nieminen. En dépit d'un break en sa défaveur dans la deuxième manche, le septuple tenant du titre s'est qualifié 6-4 6-3. De son côté, son rival directe, le serbe Novak Djokovic fut davantage incisif pour se saisir de la victoire contre l'italien Andreas Seppi 6-1 6-4 tandis que le tchèque Tomas Berdych s'est offert le croate Marin Cilic après une entame délicate 7-6(3) 6-1.
Les spécialistes de la surface Stanislas Wawrinka, Nicolas Almagro et Janko Tipsarevic ont également signé leurs victoires respectives tandis que le slave Alexandr Dolgopolov s'est offert le jeune Bernard Tomic au terme d'un match de qualité 6-2 5-7 6-1.