Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 07:38

TournoiwtaVictoria Azarenka a effectué son entame du tournoi Sony Ericsonn sur les courts de Miami, hier au terme d'une journée particulièrement éprouvante pour de nombreuses joueuses.

Opposée à la néerlandaise Michaella Krajicek, l'actuelle n°1 mondiale a, cependant, montrée une jolie aisance dans la première manche avant de connaitre une meilleure opposition de son adversaire. Contrainte de s'engager dans un onzième jeu, elle a finalement validé la victoire en 2 sets 6-3 7-5 et conserve la tête du tableau. La serbe Ana Ivanovic a connu également quelques troubles en fin de match contre l'américaine Vania King qu'elle a sorti 6-4 7-5.

Pour la polonaise Agnieszka Radwanska, la victoire fut davantage évidente contre la jeune espoire Madison Keys issue des qualifications et qu'elle a évincé en 2 sets 6-2 6-1. La russe Maria Kirilenko, quant à elle, a effacé une mise en jambes difficile pour signer facilement la deuxième manche 7-6(1) 6-3 au détriment de sa camarade Alisa Kleybanova. La slovaque Dominika Cilbulkova a rencontré les mêmes difficultés contre la géorgienne Anna Tatishvili qu'elle a vaincu 7-5 6-1

Des matchs en 3 sets se sont ensuite enchainés du côté tricolore, tout d'abord, avec la n°1 nationale Marion Bartoli qui s'est employée pour parvenir à se défaire de la slovaine Polona Hercog 5-7 6-2 6-1. Puis, la tête de série n°20 Daniela Hantuchova a frôlé la correction contre l'outsider Kateryna Bondarenko qu'elle a vaincu au tie-break 6-7(4) 6-2 7-6(4). L'italienne Flavia Penneta a rejoint, par la suite, ses deux camarades en signant un match irrégulier contre l'espagnole Lourdes Domínguez Lino, en 3 manches 6-4 2-6 6-0

Quelques surprises sur le banc des éliminées de la journée avec la tête de série n°3 Petra Kvitova, victime du retour fulgurant de l'experimentée Venus Williams qui l'a évincée en 3 sets 6-4 4-6 6-0. Sa camarade Lucie Safarova fut, quant à elle, la proie de la jeune britannique Heather Watson, particulièrement affûtée sur le court. La russe Vera Zvonareva et l'italienne Francesca Schiavone rejoignent également les vestiaires ainsi que l'allemande Angelique Kerber.

Partager cet article
Repost0

commentaires