Le serbe ne courbe toujours pas la tête en son début de saison tonitruant qu'il mène avec brio et aujourd'hui encore face à l'espagnol Rafael Nadal.
Pourtant accroché dès le début de la partie, l'actuel n°2 mondial s'est accroché pour revenir au score dans la deuxième manche et trouver une meilleure offensivité sur ses engagements. Remettant les scores à 0 dans une troisième manche disputée, il a fait preuve de patience pour emmener le match dans un tie-break décisif qu'il a finalement empoché 7 jeux à 4 et suite à quelques impairs de son adversaire.
Quelques superbes points auront cependant mis à l'honneur les deux joueurs au terme d'une partie indécise de 3h21 de jeu et 3 sets 4-6 6-3 7-6(4) sacrant, une nouvelle fois, le serbe vainqueur ultime en cette saison 2011 qu'il domine sans aucune fausse note.
Un quatrième titre qui s'ajoute au palmarès désormais bien garni de la nouvelle vedette du tennis international après l'Open d'Australie en début d'année et Indian Wells la semaine dernière. Il entre désormais dans l'histoire en rejoignant Pete Sampras (1994), Andre Agassi (2001) et Roger Federer (2006) qui étaient les trois seuls joueurs à avoir remporté l'Australie puis les deux Masters 1000 suivants sur la même année.

















