Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 07:29

TournoiNovak Djokovic effectuait ses premiers pas sur le parquet floridien du tournoi Sony Ericsson de Miami, hier.

Opposé au chypriote Marcos Baghdatis, l'actuel n°1 mondial s'est armé de patience pour palier un service parfois capricieux qui lui valut 2 alertes sur ses engagements. En 1h31 de jeu et 2 sets 6-4 6-4, il rejoint le 3e tour qui le confrontera à son compatriote Victor Troicki. Pour le suisse Roger Federer l'entrée en matière fut cinglante contre le jeune espoir américain Ryan Harrison qu'il a rapidement dominé.

Puis, plus accroché en deuxième manche, c'est finalement au tie-break et après avoir cédé une fois son service que l'ancien n°1 mondial s'est emparé de la victoire 6-2 7-6(3). Au tour prochain, il retrouvera un de ses grands rivaux, Andy Roddick, auteur d'une prestation en deux sets face au luxembourgeois Gilles Muller.

Le n°1 national Mardy Fish, quant à lui, s'est offert difficilement la victoire au tie-break contre le canadien Frank Dancevic. Côté tricolore Gael Monfils effectuait son retour sur les courts après quelques semaines d'absence. Face à l'ukrainien Bubka, il s'est heurté à quelques impairs au service qu'il a rapidement réglé pour empocher la victoire 6-4 6-4. Richard Gasquet et Julien Benneteau ont également signé leur qualification respective au prochain tour.

Un match délicat attendait l'Espagnol David Ferrer que le tirage confrontait à l'australien Bernard Tomic. Cédant son service une fois dans chaque manche 6-4 6-4, il poursuit cependant sa progression ainsi que ses compatriote Nicolas Almagro, Fernando Verdasco et Albert Ramos.

Au terme de la journée, les deux argentins Juan Martin del Potro et Juan Monaco ont ajouté leurs noms sur la liste des qualifiés ainsi que le croate Marin Cilic et le sud africain Kevin Anderson.

Partager cet article
Repost0

commentaires