Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 08:03

Jo Tsonga a sauvé 5 balles de match sur ses engagements pour vaincre le jeune Bernard Tomic 4-6 6-3 7-6(10) sur le parquet marseillais de l'Open 13, hier.

Confiant sur ses engagements avec 19 aces en 2h05 de jeu, le tricolore a connu des difficultés à convertir ses opportunités dans la dernière manche. Finalement, c'est au tie-break qu'il a creusé l'écart pour se qualifier en 1/2 finale du tournoi où il retrouvera son camarade Gilles Simon, auteur d'un match en 2 sets 6-4 6-3 face au tenant du titre Juan Martin Del Potro. "J'ai essayé de marquer des coups gagnants mais je faisais des erreurs et mon adversaire a pris le contrôle," a admis ce dernier. "Il effectuait des passings magnifiques et de très bons retours, il était trop solide pour moi aujourd'hui."

Pour compléter le tableau, Tomas Berdych a connu quelques alertes face au polonais Jerzy Janowicz dans un match en 3 sets 6-3 6-7(0) 6-3. "J'ai eu peu d'opportunités alors il me fallait rester concentré et solide." a t-il expliqué en soulignant les qualités du service puissant de son adversaire. "Heureusement, ce type de joueur n'est pas fréquent sur le circuit!" En 1/2 finale du tournoi pour la première fois de sa carrière, il retrouvera le vétéran Dmitry Tursunova qui a vaincu le luxembourgeois Gilles Muller au terme d'un match mouvementé 7-6(7) 1-6 7-5.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S

Plus de peur que de mal pour le français, qui va devoir être plus décisif et plus vigilant lors des prochaines rencontres
Répondre
C

Pauvre DelPotro, juste navrant de se faire avoir par ce nobody.
Répondre