Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 07:36

TournoiTête de série et vainqueur de l'édition 2009 du tournoi Open 13 de Marseille, Jo Wilfried Tsonga affrontera Juan Martin del Potro en 1/2 finale après avoir, chacun, signé leur 200e victoire sur le circuit ATP au terme de la journée.

Tout d'abord, le n°1 national s'est défait de son compatriote Edouard Roger-Vasselin dans un match délicat qu'il a cependant empoché en 2 sets 6-4 7-5. "Il m’a inquiété durant toute la partie", a-t-il avoué. "Je crois qu’il a joué au moins aussi bien que moi,  peut-être mieux. Il s'est procuré davantage d’occasions mais j’ai été meilleur dans les moments importants. J’ai tenu bon et finalement j’ai réussi à faire mon petit hold-up."

L'Argentin, quant à lui, s'est octroyé une victoire au service 7-5 7-6(5) contre l'ancien n°1 national Richard Gasquet. Grâce à 78% de premières balles et 15 aces, le colosse de Tandil a sécurisé ses engagements et remporté la victoire en moins de 2 heures de jeu. "C'était un très bon match à jouer," a t-il commenté. "Ses passings de revers sont fantastiques. Mais j'ai bien servi dans le tie-break et me suis montré suffisamment agressif. C'était serré."

De l'autre côté du tableau, le serbe Janko Tipsarevic a vaincu le vétéran Ivan Ljubicic dans un match en 2 sets 6-4 6-4. Solide à l'échange et sur les retours, il poursuit ainsi dans la compétition et sera opposé au troisième français en lice Mikael Llodra, auteur d'une réelle performance dans le match de serveurs qui le confrontait à l'outsider Albano Olivetti.

En effet, bombardé par des aces à 240km/h (record de France atteint!), l'actuel 50e mondial a usé de toute son expérience pour parvenir à déjouer le tennis de son prometteur adversaire. "Je savais qu'il fallait rester concentré." a t-il confié après sa victoire en 2 sets 7-6(5) 7-5 . "Si je passais mes premières balles, je devais avoir des chances de le breaker. C'était un combat plus mental que tennistique. Quand on joue un joueur tel que lui, capable de servir des boulards à n'importe quel instant, il ne faut pas se frustrer. J'ai très bien servi, il n'a pas eu l'occasion de me breaker et j'ai trouvé de bonnes zones."

Partager cet article
Repost0

commentaires