Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 20:02

TournoiTête de série n°4 du tournoi Open 13 de Marseille, Juan Martin del Potro s'est qualifié pour la finale en battant le vainqueur de l'édition 2009 Jo Wilfried Tsonga, aujourd'hui.

Durant un match à rebondissement disputé en 3 sets 6-4 6-7(9) 6-3, l'argentin avait obtenu une balle de match dans une longue deuxième manche de 83 minutes qu'avait sauvé son adversaire stimulé par les encouragements du public. Davantage entreprenant dès l'entame de troisième manche et plus confiant sur ses engagements, le colosse de Tandil a saisi directement les directives, empochant 20 de ses 23 points au service pour clore le conteste au terme de 2h49 de jeu.

"Je suis très heureux d'être à nouveau en finale," a t-il commenté. "Battre Tsonga ici, en France, de la manière dont j'ai joué aujourd'hui me donne beaucoup de bons élements pour le futur. Je suis désormais proche de gagner ce tournoi alors, je serai prêt pour la bataille."

De son côté Jo Tsonga a regretté sa défaite malgré l'assurance de s'assoir sur la 5e marche du classement mondial dès lundi, pour la première fois de sa carrière. " Je n’ai pas trouvé la solution pour faire dérailler la machine." a t-il confié." Je me suis battu jusqu’au bout mais cela n’a pas suffi. Le seul truc que je puisse dire, c’est ‘chapeau à lui’. Je vais retourner bosser et simplement être un peu meilleur la prochaine fois. "

A 23 ans, l'argentin atteint la 15e finale de sa carrière, la dernière datant du tournoi ABN AMRO de Rotterdam la semaine précédente . Avant d'espérer accrocher un 10e trophée à son palmarès, il devra d'abord battre le tricolore Mickael Llodra auteur d'une victoire aux forceps en clôture de journée. Ce dernier, opposé au serbe Janko Tipsarevic a sauvé 6 balles de set dans la deuxième manche pour empocher la victoire au tie-break 6-4 7-6(10) et 1h40 de jeu.

"A croire qu'il faut être Parisien pour bien jouer à Marseille" a-t-il plaisanté après sa qualification. A 31 ans, Mickael Llodra détient 6 titres à son actif, le dernier datant de Estbourne en 2010, année durant laquelle il s'était également imposé à Marseille. Il jouera l'argentin pour la première fois de sa carrière mais peut s'appuyer sur une de ses solides statistiques: 15 matchs sur 17 remportés au sein de la cité phocéenne !

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires