Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 21:17

http://cache.daylife.com/imageserve/078n5zy0xm6Wu/x610.jpgblahblahNous savions Nadal prenable sur sa terre (tusen tack, monsieur Söderling) bien que, depuis juin 2009, le souvenir de sa défaite dernière progressivement s'effaçait. Notre interrogation, en revanche, se posait sur la solidité du serbe Djokovic face au colosse majorquin qu'il n'avait encore jamais vaincu sur ocre.

Certes, sa série de victoires actuelle le plaçait incontestablement en adversaire redoutable mais pouvait-il relever le défi technique et physique qui s'offrait à lui? La réponse en deux sets: oui, et sans panne sèche de sa majestée Nadal. L'affrontement fut terrible, les moments de cahotement nombreux mais la présence du serbe toujours constante après l'electro-choc de son début de match.

Les ingrédients de la victoire ? Des retours longs et agressifs pour neutraliser l'adversaire, de nombreuses variations et des attaques en revers qui fonctionnent autant qu'en coup droit. Additionné à une patience imperturbable, un service percutant lors des moments clés et voici comment Novak Djokovic s'est offert sa toute première victoire contre l'Espagnol au sein de la Caja Magica de Madrid.

Mais que ce fut laborieux ! La prestation des deux hommes relève d'une maitrise impeccable du jeu sur terre et d'un physique mis à rude épreuve. Le point positif pour Novak Djokovic: une bouffée de confiance supplémentaire et la certitude qu'il peut vaincre désormais Rafael Nadal sur son propre terrain. Cependant, que les lauriers du pouvoir ne l'éloignent pas du sentier de la rigueur!

Du côté de l'Espagnol, voici une stimulation supplémentaire pour retourner (dès demain matin, n'en doutons pas) sur les terrains d'entrainement afin de recouvrer au plus vite son statut de Leader.  Car, en témoigne sa série de victoires depuis 2009, Rafa sait comment rebondir ! Et, avant Roland Garros, il en tirera certainement bénéfice.

Partager cet article
Repost0

commentaires