Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 21:52

Tournoi

Il aura fallu un set à l'Espagnol avant de se lancer progressivement dans la 1/2 finale qui l'opposait à suisse Federer, aujourd'hui à Madrid.

Une première manche physique a opposé les deux adversaires qui ont rivalisé de coups pour tenter de se départager. A ce jeu, le suisse s'est démarqué en premier par quelques bons retours qui lui ont assuré les commandes du match.

Mais l'actuel n°1 mondial est retourné directement dans le combat dès l'entame de la deuxième manche, infligeant à son adversaire un lourd 6-1 pour remettre les compteurs à niveau. Agressif sur ses jeux de retours, l'Espagnol n'a ensuite rencontré qu'une faible résistance de la part du Suisse, victime d'un service capricieux durant la partie.


http://cache.daylife.com/imageserve/08pJgU9eE09Es/x610.jpg http://cache.daylife.com/imageserve/00n51MI9jreaD/x610.jpg

Au terme de 2h36 de jeu et 3 sets 5-7 6-1 6-3, Rafael Nadal empoche ainsi sa 16e victoire sur Roger Federer. Il demeure sur un total de 37 matches remportés sur terre battue depuis juin 2009. Invaincu sur terre, Il tentera demain en finale de stopper l'imperturbable Novak Djokovic qui demeure, quant à lui, invaincu depuis le début de saison.

Quelques frayeurs cependant pour le serbe qui a accusé une entame de match délicate face à un Tomas Bellucci en pleine forme, aujourd'hui. Un premier set dans la poche de son adversaire mais une belle remontée pour le n°2 mondial qui a repris les devants durant la deuxième manche.

Remotivé et plus solide à l'échange, il s'est ensuite envolé dans la troisième manche pour enregistrer sa 31e victoire consécutive sur le score de 4-6 6-4 6-1 et devant un public conquis. Demain, il affrontera Rafael Nadal pour la 26e fois sur le circuit international. S'il demeure sur deux victoires consécutives cette année (Miami et Indian Wells), il n'a cependant jamais battu l'espagnol sur terre.

http://cache.daylife.com/imageserve/0gbr5qmbwA8I1/610x.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Jamais 2 sans 3. Apres les finales d'IW puis celles de Miami, il sera interessant de voir ce que va faire le Serbe face à Nadal sur sa surface de predilection.<br /> <br /> <br /> Qu'en penses tu Moise ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très juste Mohamed !<br /> <br /> <br /> L'Espagnol risque d'être testé aujourd'hui mais il demeure, malgré tout, le favori. Djoko a enchainé de nombreux matchs et, face à Nadal sur terre, il faut un physique irréprochable. Nous verrons<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />