A une semaine de Wimbledon, la "Murray Mania" a enflammé le gazon londonien, aujourd'hui, durant la finale AEGON Championships du Queen's Club.
Le public - présent malgré le report de cette finale - a largement encouragé son représentant britannique opposé à notre tricolore Jo Wilfried Tsonga. Ce dernier aura pourtant obtenu de nombreuses opportunités durant un match qu'il a largement dominé les deux premiers sets.
Produisant son meilleur tennis, il s'est emparé de la 1ere manche avec une aisance visible, breakant la défense adversaire dans le 6e jeu. Puis, accentuant la tendance dans la 2e manche, c'est finalement au tie-break que le joueur de 26 ans a finalement péché sur ses engagements, laissant ainsi son adversaire se relançer dans la partie.
Une aubaine que n'attendait plus le britannique, auteur d'une 3e manche impeccable pour venir à bout du match au terme d'une 10e balle de break finalement convertie. Sur le score finale de 3-6, 7-6(2), 6-4, il devient le 1e britannique de l'ère open à multiplier les titres dans ce tournoi. Il totalise désormais de 17 trophées sur le circuit ATP, le dernier datant d'octobre 2009, à Tokyo.











