Cette année sera marquée d'une pierre blanche pour certains.
Le tournoi de Roland Garros est bien connu pour son lot de surprises en saluant, notamment, l'emergeance de nouveaux champions. Mais la Porte d'Auteuil est aussi, parfois, le théatre d'évènements plus singuliers...
Après l'élimination de la tête de série n°2 Kim Clijsters jeudi et de la n°1 mondiale Caroline Wozniacki vendredi, Roland-Garros est devenu le premier tournoi du Grand Chelem de l'ère Open à n'accueillir aucune des deux premières têtes de série en 2e semaine.
Un constat dont on pourrait rougir pour le circuit WTA qui ne compte actuellement aucune dominante. Depuis la création du tournoi en 1925 cette situation n'est encore jamais arrivée!
Pour le croate Antonio Veic, c'est une autre histoire. En accédant au 3e tour, il a battu le record du joueur le moins bien classé à effectuer cet exploit après avoir battu le russe Davydenko en 5 sets accrochés.
A la 227e place mondial et issu des qualifications, le joueur de 23 ans n'a pas froid aux yeux. Il n'avait encore jamais empoché un seul match ATP sur terre dans sa carrière professionnelle! Mais s'il désire, à présent, poursuivre le rêve, c'est le colosse Rafael Nadal qu'il devrait faire tomber...