Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 07:45

Judy.jpgMère du célèbre britannique et coach de l'équipe féminine nationale, Judy Murray s'est confiée dans une interview à la BBC sur les progrès de son fils qui s'est octroyé un titre en Grand Chelem et une médaille d'or aux Jeux Olympiques durant la saison 2012.

"Cette année a été primordiale pour lui, il a gagné en confiance et travaille plus dur que jamais avant l'Open d'Australie", a -t-elle déclaré. "Ivan Lendl a été un facteur essentiel dans la réussite et les progrès d'Andy. Il possède un caractère similaire à celui d'Andy et, par dessus tout, le même sens de l'humour catastrophique ! Plus sérieusement, il est dévoué, très motivant et conserve un oeil affûté sur la victoire. Il connait le métier et sait les sacrifices à effectuer.Il a sincèrement aidé Andy dans ce sens."

Souvent capricieux et irrégulier dans le passé, Andy Murray semble avoir acquis davantage de sérénité grâce à la méthode Lendl: "Il lui a enseigné à faire le vide après une défaite, un mauvais jugement ou quelques mauvais jeux. Il lui a permis de se libérer dans son tennis et se concentrer sur la qualité, la régularité." a-t-elle précisé.

Cependant, malgré un entrainement intensif, le britannique s'est octroyé quelques jours de repos pour rejoindre sa famille aux abords de Noël: "Pour la première fois en 4 ans, Andy est revenu à la maison quelques jours durant Nöel. Il part le jour de Noël pour disputer le tournoi d'Abu Dhabi et ensuite Brisbane afin de s'échauffer correctement avant l'Open d'Australie."

Partager cet article
Repost0

commentaires