Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 08:35

InterviewsInterviewé par Eurosport, notre ancien n°1 national fait le point, à Rome, sur ses récentes performances. Quelle analyse fait-il de sa semaine romaine? Comment entrevoit-il Roland Garros?

Tu as joué sept sets formidables, disons même au plus haut niveau possible du circuit, puis tout s'est effondré après la perte du premier set face à Rafael Nadal en demi-finale, que s'est-il passé ?
J'étais un peu fatigué après  Federer et  Berdych, les victoires d'avant-hier et hier m'ont fait mal. J'ai perdu les balles de break, mais je n'ai rien à me reprocher, il a bien servi. Après, mené contre Rafa, c'est très dur de revenir, c'est le meilleur joueur du monde.  Rafa a une technique énorme, le meilleur coup droit de tous les temps, une couverture de terrain énorme...

L'as-tu trop "respecté", comme disait Ricardo Piatti, ton ancien entraîneur italien, en évoquant ta défaite face à Nadal à Monte-Carlo ?
Le mental ne fait pas tout! Ce n'est pas son aura ou que sais-je qui le fait gagner... Moi, j'ai fait un grand premier set, je servais bien, j'ai réussi un grand nombre de coups gagnants, avec des relais en demi-volée le long de la ligne, j'ai fait des revers assez incroyables... Ça a quand même bien marché.

Des revers incroyables, on en a vu quelques uns ces trois derniers jours. Où situes-tu ton niveau actuel ?
C'est une semaine super pour moi, j'ai vraiment joué mon meilleur tennis. Je vais en demies, j'ai perdu contre un gars très fort, je ne peux pas mieux jouer que dans le premier set, je n'ai juste pas réussi à prendre les balles de break. Mais j'ai battu deux très grands joueurs, et gêné Nadal au premier set. Quand j'étais 7e mondial (NLDR: en 2007), je ne jouais pas mieux que ces trois derniers jours.

[ Lire INTERVIEW ]

http://i1194.photobucket.com/albums/aa362/actu-tennis2011/CIRCUIT%20ATP/Rome/12ATP17.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires