Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 08:28

interview0Opéré du genou et récemment de retour sur les tournois de compétition, le tricolore ancien n°12 mondial a remis, plus d'une fois, sa carrière en question durant ce long passage à vide.

Avez-vous parfois songé à baisser les bras, à dire “j’arrête” ?
Oui. Il serait malhonnête de dire non. Oui ça m’a traversé l’esprit. Ç’a été une remise en question permanente. Mais j’essayais de chasser l’idée sur le champ, et je repartais de l’avant. Dans ces moments-là, il faut s’entourer de gens positifs. C’est très important pour avancer. J’ai pu compter sur mon amie, mes parents et quelques copains qui étaient toujours là, dont certains du milieu du tennis comme Nicolas Mahut. Je me raccrochais aussi à l’actualité et suivais vraiment beaucoup les résultats des tournois, même des Challengers.

Comment aviez-vous planifié votre retour ?
Dans ma tête, durant toute l’année 2011 j’ai espéré revenir en Australie. J’ai progressivement accepté l’idée que ça serait juste mais je me sentais sur le bon chemin. D’autant qu’avec le recul, recommencer sur des matchs en cinq sets n’aurait pas forcément été une bonne solution. Je me sens vraiment mieux depuis la mi-décembre. Je me suis bien entraîné, j’ai pris quelques jours de repos ensuite, avant d’attaquer le Challenger d’Heilbronn (Allemagne), mon galop d’essai. J’y allais pour avoir un match dans les jambes avant Montpellier. J’avais forcément un peu le frein à main de temps en temps, je retenais certains coups... Mais ce tournoi m’a permis de tourner une première page sur le chemin de mon retour.

[LIRE INTERVIEW]

Partager cet article
Repost0

commentaires