Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 07:56

Patrick Mouratoglou analyse le niveau de jeu du top 10 masculin aux abord de la reprise de compétition.

Le Top 10 masculin est compact, très intéressant. Je ne dis pas qu'il est l'un des meilleurs de l'histoire, mais on en n'est pas loin. Car, quand on voit la qualité du Top 4, il y a de quoi être ébloui. Ensuite, derrière, il y a David Ferrer, Juan Martin Del Potro et Tomas Berdych... le niveau de jeu est vraiment exceptionnel. Au milieu de ses poursuivants, je mettrais plus Berdych en retrait car je ne le vois pas capable de bousculer ce Top 4-là. Il n'y a pas de raison qu'il le fasse soudainement. Il ne connaît pas de réelles évolutions dans ses résultats et son jeu reste très stéréotypé.

La seule chose qui pourrait le changer est l'effet Coupe Davis qu'il a gagné cette année. Peut-être que cela le transportera comme cela l'a fait avec Novak Djokovic car cette compétition a un réel effet sur les joueurs. Je ne vois que cela comme raison pour noter une amélioration en 2013. En revanche, un Del Potro a mis du temps à revenir à un très haut niveau. Il est revenu vite à un bon niveau et aujourd'hui il se rapproche vraiment de son meilleur. Ce sera un joueur très dangereux en 2013, plus que Berdych à mes yeux.

Hors du Top 10, Milos Raonic, un autre grand gabarit, a aussi le potentiel pour briller la saison prochaine. C'est un jeune en grosse progression que l'on attend de voir exploser au plus haut niveau en 2013. John Isner, également, a le profil. Mais il a réalisé une saison 2012 très décevante. On l'attendait fort en 2012 et il n'a pas su continuer à évoluer comme en 2011 malgré des brillantes victoires sur Roger Federer en Coupe Davis et Novak Djokovic à Indian Wells.

De mon point de vue, l'Américain n'est pas suffisamment allé vers l'avant du court pour imposer son jeu et compenser ses déplacements difficiles en coupant les trajectoires et évitant les courses latérales. De plus, il est assez adroit au filet, avec une grande envergure... je trouve dommage qu'il n'ait pas franchi le pas de monter davantage. Il s'est cantonné à son style de jeu qui impose une grande forme physique constante pour ne pas perdre pied. Et je trouve qu'il en a payé le prix. [Eurosport]


Partager cet article
Repost0

commentaires