Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 22:27

interviewswtaMalgré la défaite de ses joueuses, le capitaine de l'équipe tricolore Nicolas Escudé a analysé les points positifs de la rencontre qui a opposé la France à la Slovaquie, ce week-end.

Nicolas, quand et pourquoi avez-vous décidé d'aligner Alizé Cornet ce dimanche à la place de Virginie Razzano ?
Je l'avais annoncé individuellement aux filles dès mercredi. De par l'état de forme de chacune, de par le jeu des Slovaques, j'étais persuadé que Virginie (Razzano, ndlr) avait de très grandes chances de battre Cibulkova. Mais j'estime que c'était moins probant et moins sûr face à une fille comme Hantuchova. Alizé (Cornet, ndlr), de son côté, a montré des choses très intéressantes depuis dix jours, que ce soit tennistiquement parlant, physiquement ou psychologiquement. Franchement, elle a été très impressionnante à l'entraînement. Et cela n'a pas été simple de choisir. Finalement, le choix de Virginie face à Cibulkova s'est avéré positif. Mais aujourd'hui, j'ai préféré aligner Alizé, notamment à cause de sa caisse physique, de ce qu'elle est capable de faire sur un terrain, de par ses résultats face à Hantuchova (3 victoires, 4 défaites, ndlr). Et le fait que cette dernière ait passé trois heures hier sur le court me confortait dans ce choix.

Le passif d'Alizé en Fed Cup ne vous a pas fait hésiter ?
Forcément, on y pense. Mais entre ce que j'avais vu des Slovaques à Melbourne, au vu du niveau de jeu d'Hantuchova, et au vu de ce qu'elle avait produit hier face à Pauline (Parmentier)... C'était un grand match, Hantuchova a passé plus de trois heures sur le court. La faire enchaîner face à une fille comme Alizé qui ne lâche rien : c'était clair dans mon esprit. «Plein de motifs de satisfaction»

Quel sentiment domine après ces deux simples perdus aujourd'hui ?
Je suis déçu, bien sûr ! D'autant plus que ça ne s'est pas joué à grand-chose. Déjà hier, il ne manquait pas grand-chose, dans le match de Pauline, pour qu'on bascule à 2-0. Cela a été beaucoup plus compliqué pour elle aujourd'hui. Il faut dire qu'on a vu la réaction d'une grande championne, Cibulkova, après la grosse claque qu'elle avait prise hier. Aujourd'hui, elle a répondu plus que présent et Pauline n'a pas réussi à lui mettre le grappin dessus pour la dominer. Il ne faut pas oublier que Pauline se retrouve quand même avec un break dans chaque set, qu'elle mène au score d'entrée dans les deux manches. Mais quand les occasions se présentent dans le sport de haut niveau, il ne faut pas les louper. Malheureusement, les filles en ont laissé passer pas mal aujourd'hui. Je pense par exemple que si Alizé était revenue dans le match face à Hantuchova, elle aurait carrément retourné la situation. Mais quand on laisse passer ces occasions-là face à de telles joueuses, on ne gagne pas, tout simplement.

[LIRE INTERVIEW]

Partager cet article
Repost0

commentaires