Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 07:45

interview0Rien n'est joué pour l'équipe de France qui est pourtant menée dans ses rencontres de 1/4 de finale qui l'oppose aux Etats-Unis, ce week-end à Monaco. Battue hier en double par les frères Bryan, les bleus conservent l'espoir d'une victoire d'égalisation pesant désormais sur les épaules du n°1 national Jo Tsonga qui affrontera le géant John Isner.

« Guy Forget, vous sembliez très remonté après la défaite du double...
J'étais énervé à la fin du match d'être mené 2-1. J'ai un peu la rage. Il y a encore une journée. On a nos balles, notre surface, notre public, on va la jouer et la gagner la journée de demain (dimanche). On va booster les troupes ce soir (samedi). Les meilleurs l'ont emporté sur le papier. Jo (Tsonga) devait battre Harrison, Isner est mieux classé que Gilles (Simon) et les Bryan devaient battre Mica (Llodra) et Bennet (Benneteau). La logique a été respectée, qu'elle le soit demain et gagnons ces deux points de simple.

Dans quel état d'esprit êtes-vous à 2-1 contre vous ?
Jo est notre leader, il est 6e mondial, il souhaitait jouer contre Isner sur terre battue, joue le match et gagne. Pareil pour Gilles. On a tous des devoirs et des responsabilités. Demain (dimanche), on va les prendre nos responsabilités. Sur le terrain, j'attends de leur part une attitude, une qualité de jeu, des bons choix et une victoire. On ne va pas dire que c'est l'exploit du siècle si Jo bat Isner ! Si Gilles joue à 2-2 contre Harrison, est-ce que Gilles Simon, 13e mondial, ne peut pas battre Ryan Harrison, chez lui à dix minutes d'où il a grandi, face à un mec de 20 ans et 66e mondial ? Les deux matches de demain, on va les jouer et les gagner. Je n'envisage pas la défaite une seule seconde ce soir et c'est ce que je vais leur dire avec encore plus d'énergie et de conviction (sourires) !

[Lire INTERVIEW]

Partager cet article
Repost0

commentaires