Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:51

Ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget a donné son avis dans le journal l'Equipe sur les nouveaux défis qui attendent les tricolores la saison prochaine.

QU'ESPERER DES FRANCAIS ?
«Pour Tsonga, Gasquet, Simon et Monfils, les deux années qui viennent sont celles de la dernière chance. Ils ont tous les quatre été dans le Top 10 et ont disputé le Masters, il doivent maintenant essayer de rattraper le wagon de tête, viser le Top 5. C'est un moment de leur carrière où ça devient "ça passe ou ça casse". Il faut prendre des risques et le fait que "Jo" travaille avec quelqu'un d'autre (Roger Rasheed) est une bonne chose. De Richard, on a peu parlé en 2012 alors qu'il a fini dixième mondial, même si c'est vrai qu'il n'a pas réalisé de match flamboyant. Pour Gaël, même s'il est malheureux en ce moment, je ne suis pas inquiet. S'il parvient à revenir, il sera encore très fort.»

QUELLE SAISON POUR LE BIG 4 ?
«Tant que Roger Federer ne sera pas blessé, il restera très compétitif. C'est le danger quand on arrive à 32 ans, 33, 34... ça peut être un genou, une hernie discale et là ça devient plus dur de revenir. Mais il a un entraînement-entretien qui lui a permis de limiter les blessures et de ne pas baisser. Je pense qu'il restera compétitif, sauf peut-être à Roland-Garros. D'ailleurs, il a demandé à ce que la surface soit plus rapide. Là, ce sera encore le règne des défenseurs et Djokovic, Nadal et Murray sont les trois meilleurs au monde. Djokovic est peut-être le plus abouti alors que Murray n'est pas encore arrivé à maturité mais on peut imaginer que si Nadal revient vite, il faudra compter sur lui. Il faut enfin se souvenir qu'il y a eu quatre vainqueurs différents en Grand Chelem en 2012. C'est extraordinaire.»

QUI PEUT GRIMPER EN 2013 ?
«Je pensais que John Isner réaliserait une meilleure saison après ce qu'il avait fait contre nous en Coupe Davis. J'étais presque étonné de ne pas le voir plus fort. Tomas Berdych peut gagner un Grand Chelem un jour alors que ce n'est pas forcément quelque chose qu'on peut dire de David Ferrer, qui est devant lui au classement. Sinon je trouve que Jerzy Janowicz (finaliste du tournoi de Bercy, dont Forget est l'un des dirigeants) est un joueur incroyable. Il est grand, a un bon touché et pas de coup faible. Je pense qu'il peut entrer dans le Top 10.»

Partager cet article
Repost0

commentaires