Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 19:20

Rogg

 

 

Le sponsor de Roger Federer a publié une interview en 3 parties sur la star du tennis.

On y apprend, entre autres, de nombreux détails dont voici un petit résumé:

 

 

  • PARTIE 1: Sa force mentale [ Lire ]

Q: Observez-vous l'adversaire sur le terrain pendant le match?

R: Pratiquement pas. Parfois, après le match, les gens me disent: tu as vu ce que l'autre a fait? En fait, je ne m'en aperçois pas. Après chaque point, je tourne immédiatement le dos à l'adversaire. Savoir ce qu'il fait, ce qu'il ressent, ne m'intéresse pas du tout. Je préfère me concentrer sur moi. Bien sûr, si je vois en cours de match qu'il est blessé, je vais jeter un ou deux coups d'œil. Mais pas question que cela modifie mon jeu, car si au final ce n'était rien, je m'expose là aussi à des surprises.

 

  • PARTIE 2: Sa vie privée [ Lire ]


Q: A quoi ressemble un jour d'entraînement normal chez vous à Dubaï?

R: Tout d'abord, j'essaie de dormir suffisamment afin de me régénérer physiquement et mentalement. Puis je me lève, je me douche et je prends mon petit-déjeuner.

 


Q: Suivez-vous un régime alimentaire particulier?

R: En fait non. J'ai demandé une fois à un diététicien ce qu'il me conseillerait. Il m'a répondu: «Si vous avez atteint le 13e rang mondial sans mon aide, vous n'avez pas besoin de moi pour grimper jusqu'au sommet du classement. Mais n'hésitez pas à m'appeler si vous voulez un conseil.» Je n'ai pas eu à décrocher mon téléphone jusqu'ici.

 

  • PARTIE 3: Ses modèles [ Lire ]

 

Q: Quelle est la principale chose que vos parents vous ont transmise?

R:Pour commencer mon ouverture au monde. Dès l'âge de 13 ans, j'ai beaucoup voyagé seul, et puis aussi le respect d'autrui. Mon père était très exigeant, alors que ma mère était plus douce. C'était elle qui me consolait quand j'avais le mal du pays ou que je n'allais pas bien.

Q: Quels étaient vos modèles dans le sport?

R:Boris Becker et Stefan Edberg ont certainement inspiré ma carrière de tennisman. Je les ai pris pour modèles, je voulais devenir aussi bon qu'eux et remporter Wimbledon.

Partager cet article
Repost0

commentaires