Le célèbre coach et consultant tennistique s'est connecté à la chatroom d'Eurosport, hier, pour répondre aux multiples questions des fans présents.
Q: Que pensez vous des blessures à répétition de Gaël Monfils? Pourra-t-il redevenir constant au plus haut niveau?
R: Il y a un problème de fond qui n'a pas été réglé. Cette blessure est devenue plus profonde que les autres années. C'est difficile de pouvoir répondre sans avis médical. Son avenir dépend de sa capacité à trouver des solutions médicales. Cette blessure devient de plus en plus handicapante.
Q: On parle bcp des pb de genoux de nafal et monfils. djoko a un jeu similaire base sur la couverture de terrain et le physique. risque il d'avoir les memes pb?
R: Tout a une explication. Nadal, en termes d'intensité et volume, a usé son corps beaucoup plus que les autres. Pour ce qui est de Gaël, il se met très souvent en torsion dans sa manière de jouer. Il se fait très souvent mal dans ses positions-là. Djoko a lui une hygiène de vie irréprochable. Il a un très bon équilibre musculaire. Je ne suis pas impatient pour lui. Par contre, son épaule est un problème récurrent.
Q: Pensez-vous que l'on reverra Nadal en compétition cette année ?
R:Il y a plus de chances de ne pas le revoir que de le voir. A moins qu'il se sente totalement prêt, et qu'il ressente le besoin de faire des matchs de compétitions, je ne le vois pas revenir.
Q: Pensez vous que Gasquet peux aller aux Masters ?
R:Au vu de sa saison, il en est loin. Tout dépendra de ce qu'il fait à Shanghai. C'est plutôt 70-30 pour qu'il n'y aille pas, plutôt que l'inverse.