Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 06:42

interview0Aujourd'hui vétéran du circuit professionnel, le tricolore Arnaud Clément s'est exprimé sur sa fin de carrière prochaine comme le rapporte le magasine welovetennis.

Comment vis-tu cette dernière année sur le circuit ?
Plutôt pas mal pour l’instant. J’ai eu un départ difficile avec une blessure. Mais depuis quelques semaines, j’ai l’impression que ça progresse bien. Ici, c’est un mauvais exemple car je perds au premier tour contre un joueur moins bien classé après un match pas si mauvais que ça de ma part mais un match moyen. Par contre, la semaine dernière, je réalise des choses pas mal à Miami, je sens que je monte en puissance doucement, en tout cas je suis content dans l’ensemble, suffisamment pour me faire plaisir. Maintenant, j’aimerais garder cette dynamique, cette stabilité en essayant bien sûr de jouer un peu mieux. Oui, je suis assez satisfait.

A Miami, justement, tu passes un tour en battant Sela, puis tu pousses Raonic au Tie break dans le premier set. C’est ce genre de match que tu recherches cette année ? C’est le genre de performances qui motivent ?
Oui, mais après c’est surtout la notion de plaisir que je recherche. Alors, les journalistes m’ont dit que c’était la première fois que je gagnais un match dans un Masters 1000 depuis longtemps, mais cet aspect m’importe peu. Je vais surtout évoluer sur des tournois Challenger, spécialement en France. J’axe 85% de mon travail en France. Le fait de gagner un premier tour à Cherbourg ou à Miami avec le même niveau de jeu, ça me fera autant plaisir. Donc, cette victoire à Miami c’est assez anecdotique. Par contre, ce qui a été positif là bas, c’est cet enchaînement de quatre matchs où mon niveau était vraiment pas mal avec trois victoires et une défaite. Même contre Raonic, qui est meilleur que moi, j’ai réussi à me faire plaisir et je réalise un match qui est tout à fait correct.

[Lire INTERVIEW]

Partager cet article
Repost0

commentaires