ACTU-TENNIS Le Blog
Sans jamais avoir été testé positif aux contrôles anti-dopages mis en place par la Fédéréation Internationale de Tennis, le joueur a donc nié toute consommation personnelle de produits dopants en compétition et les sanctions habituelles n'ont pu être appliquées.
Une situation délicate qui lui avait permis de participer au tournoi de Houston, malgré le mécontentement des joueurs et du public. Pour sa défense, il avait expliqué avoir importé ces produits dans l'objectif de soigner une blessure récurrente en obtenant une dérogation thérapeutique.
Acceptant par la suite une suspension provisoire le temps aux investigations de se terminer, il sera désormais tenu hors compétition durant une période de 2 ans, à compter du 29 décembre 2009 jusqu'au 28 décembre 2011. Ses résultats cette année seront également effacés.
A 24 ans, le joueur avait participé à sa première finale ATP l'année dernière à Houston et avait obtenu son meilleur résultat en Grand Chelem à Roland Garros 2008 où il avait atteint le 3e tour. Il était entrainé par l'ancien top 10 Guillermo Canas, impliqué lui aussi dans une histoire de dopage qui lui avait valu une suspension de un an en 2005.