Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 07:30

TournoiwtaAprès s'être emparée de la tête du classement, cette année, Victoria Azarenka devient la première joueuse depuis Martina Hingis (1997) a effectuer le meilleur début de saison. Avec 22 victoires consécutives, elle coiffe l'américaine Serena Williams qui avait enregistré 21 matchs successif en 2003.

C'est hier, sur les terrains bouillants d'Indian Wells, que la biélorusse a validé son nouveau record en battant son adversaire Angelique Kerber 6-4 6-3 pour s'adjuger sa place en finale du BNP Paribas Open. Malgré un début d'entame houleux, la joueuse s'est progressivement adaptée au tennis particulier de son adversaire qu'elle a vaincu au terme de 1h28 de jeu.

"Je suis impressionnée par le niveau de jeu d'Angélique," a t-elle confié. "Nous étions confrontée pour la première fois et elle m'a montré son excellent tennis. Elle est une joueuse talentueuse qui m'a pousée au meilleur pour gagner le match." En finale, Victoria Azarenka affrontera la russe Maria Sharapova, bénéficiaire du retrait de son adversaire du jour, Ana Ivanovic.

En effet, après avoir disputé une rude première manche, la serbe s'est plainte d'une douleur dorsale affectant visiblement ses mouvements sur le court. Malgré quelques efforts, l'ancienne n°1 mondiale n'est parvenue à reprendre l'échange et s'est retirée, en pleurs, à l'entame de la deuxième manche. "Je ne pouvais plus m'appuyer," a t'elle déclaré. "Après le traitement, cela empirait. Nous avons strappé et j'ai tenté de continuer mais... à la fin, je n'en pouvais plus."

Une victoire qui propulse directement la russe Maria Sharapova dans le dernier carré: "La manière dont ce match s'est terminée est malheureuse. Je trouvais pourtant que nous commencions à jouer un bon tennis." Victorieuse à Indian Wells en 2006, elle retrouvera sa camarade Victoria Azarenka pour la deuxième fois cette année après avoir essuyé une cinglante défaite en finale de l'Open d'Australie 6-3 6-0. "Elle est la joueuse du moment," a t'elle conclu. "Elle possède une confiance énorme. J'adorerais obtenir ma revanche en jouant, cette fois-ci, bien mieux qu'en Australie."


Photobucket
Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires