Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 06:58

IndianWellslogoPremière 1/2 finale à Indian Wells pour l'argentin Juan Martin del Potro qui s'est sereinement qualifié, aujourd'hui, après le forfait prévisible de son adversaire du jour Tommy Robredo.

L'espagnol, victime de crampes musculaires répétitives avait laborieusement passé les phases précèdentes pour finalement décidé de ne pas aggraver la situation. Forfait l'an passé, l'ancien top 5 Del Potro retrouvera, à cette occasion, l'adversaire qu'il avait déjà affronté en 2009 lors de sa dernière prestation sur le sol californien.

Sorti en 1/4 de finale, il se donne ainsi une opportunité de prendre sa revanche face au n°1 mondial Rafael Nadal pourtant peu à l'aise contre son adversaire du jour Ivo Karlovic. Accusant un service capricieux, l'espagnol a trouvé de l'assurance sur ses jeux de retours malgré l'offensivité tenace du désormais recordman de vitesse au service.

Sur le score de 5-7 6-1 7-6(7) et après un tie-break disputé, il vient donc s'installer en tête du dernier carré en attente d'être complété par les deux derniers contestes du tableau. A noter également la présence en double de la team médaillée olympique Wawrinka/Federer en 1/2 finale après un joli début de semaine.

Chez les dames, la n°1 mondiale Caroline Wozniacki a bénéficié du retrait précoce de son adversaire Victoria Azarenka pour fixer rendez-vous à la russe Maria Sharapova en 1/2 finale. Cette dernière s'est, en effet, octroyée une victoire aux forceps contre la chinois Peng Shuai.

RESULTATS - 1/4 de finale
(1) R Nadal bat I Karlovic 5-7 6-1 7-6(7)
(1) C Wozniacki bat (8) V Azarenka  3-0 ret.
(16) M Sharapova  bat P Shuai  6-2 5-7 6-3

Partager cet article
Repost0

commentaires