Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 06:58

TournoiLes deux anciens n°1 mondiaux ont sécurisé leur place en 1/2 finale du tournoi BNP Paribas Open, hier à Indian Wells.

Triple titré dans ce tournoi (2004 à 2006), le Suisse a laissé peu de chances à son adversaire Juan Martin del Potro qu'il a évincé en 2 petits sets 6-3 6-2 pour enregistrer sa 250e victoire en tournoi Masters 1000. Pourtant fébrile à l'entame de son match en sauvant deux balles de break, il s'est progressivement lancé dans la partie en s'appuyant derrière 13 aces pour clore le débât au terme de 69 minutes de jeu seulement.

"C'était un très bon match," a t-il déclaré. "Je m'étais lancé ce défi de jouer un bon tennis après m'être sorti d'un match difficile hier (NLDR: contre Bellucci). J'ai obtenu de bons résultats face à Juan Martin depuis le début d'année et je suis heureux d'être resté dans cette même impulsion." En 1/2 finale pour la 7e fois en 9 ans sur le parquet californien, il sera opposé à son célèbre rival Rafael Nadal.

Ce dernier s'est sorti d'un match délicat contre le solide argentin David Nalbandian qu'il a vaincu aux forceps 4-6 7-5 6-4. Breaké dans le 9e jeu de la première manche, l'espagnol a recouvré son retard en fin de seconde manche pour parvenir à égaliser. Puis, prenant l'avantage directement dans la troisième manche, il s'est appuyé sur une meilleure qualité à l'échange pour conserver son avance et clore le match au terme de 2h39 de jeu.

"J'ai fait quelques erreurs mais j'ai commencé à bien joué dans le milieu de la deuxième manche",a t-il confié. "J'ai bien débuté la troisième. Nalbandian m'a semblé fatigué mais il m'a bousculé en fin de match. Tout pouvait basculer. Je suis heureux de m'en être sorti." A 25 ans, le majorquin disputera sa 7e demi-finale consécutive à Indian Wells, lui qui s'était emparé du titre en 2007 et 2009.

Il s'agira d'une grande première à Indian Wells entre Rafael Nadal et Roger Federer qui s'affronteront, cependant, pour la 28e fois sur le circuit ATP. L'espagnol possède l'avantage avec 18 victoires contre 9 pour le suisse, la plus récente datant de l'Open d'Australie, cette année. "Rafa est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps," a conclu le suisse. "Nous avons disputé tant de bons matchs partout dans le monde. J'espère qu'il en sera de même ici."

"Les rencontres contre Federer sont toujours spéciales," a ajouté l'Espagnol. "Il s'agit toujours de matchs importants pour nous. Jouer Roger signifie beaucoup pour moi parce qu'il est certainement le meilleur de l'histoire et qu'il fut mon principal adversaire lors des étapes importantes de ma carrière. "

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il semblerait pourtant que le problème a eu lieu dès le premier jeu !<br />
Répondre
E
<br /> Super match de Fed !! pr rafa, c toujours dur contre le Nalby ! Je suis impatiente de voir la demi
Répondre
C
<br /> Cette demi finale sera intéressante dans la mesure où ce n'est plus "l'amour fou" entre ces deux-là, après les remarques qu'ils se lancent en conférence de presse<br /> sur le calendrier du tournoi et la lenteur au service de l'Espagnol.<br />
Répondre
C
<br /> D'après ce qui a été écrit sur le site Eurosport et les paroles de l'Argentin, il semblerait qu'il y a ait des erreurs et un problème et ça l'a déconcentré. Quant à moi, j'ai pensé qu'il avait<br /> balancé le 2e set. Quant à Nadal, il a eu toutes les peines du monde à battre Nalbandian le coriace mais reste favori, d'après les sondages, face au Suisse vieillissant et qui a fait un match<br /> bien terne...<br />
Répondre