Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 07:32

TournoiRoger Federer s'est imposé, hier en 1/2 finale du tournoi BNP Paribas Open face à son rival Rafael Nadal sur le score de 6-3 6-4, malgré une météo capricieuse.

Comme dans son match précédent, le suisse a essuyé deux balles de break dès l'entame du conteste avant de se lancer dans la partie pour s'octroyer difficilement le premier set grâce à de bons retours. Enchainant les breaks dans le 3e jeu de la deuxième manche puis dans le 7e, il s'est heurté à une meilleure opposition de l'espagnol qui, profitant d'un arrêt bref pour la pluie, s'est accroché pour tenter de ratrapper son retard. Finalement, c'est au terme de 1h31 de jeu que Roger Federer a signé son ticket pour la 4e finale de sa carrière sur le parquet californien.

"Je suis très heureux. Ce fut une semaine difficile pour moi et pourtant, j'ai l'occasion de gagner ce tournoi," a t-il confié. "C'est incroyable, je ne pensais pas arriver si loin. Les conditions n'étaient pas idéales aujourd'hui et gagner contre l'un de mes plus grands rivaux possède une saveur particulière. J'en suis davantage satisfait" Triple vainqueur de 2004 à 2006, il affrontera John Isner, vainqueur surprise du serbe Novak Djokovic.

Devant son public, l'américain s'est montré redoutable pour s'offrir, aux forceps, un conteste en 3 sets 7-6(7) 3-6 7-6(5). Une première dans la carrière du champion qui n'avait encore jamais battu un n°1 mondial. Pourtant mené dans les premières phases du jeu, le jeune américain s'est emparé de la première manche en s'appuyant sur de bons retours dans le tie-break.

Cependant, davantage affuté sur ses engagements, l'actuel n°1 mondial est revenu au score dans la deuxième manche, n'y laissant qu'un seul petit point sur ses services. Finalement, c'est dans la troisième manche que les deux joueurs se sont départagés. Le national de 26 ans s'est offert plusieurs balles de match avant de sceller, sur un 20e ace dans le tie-break, la victoire au terme de 2h45 de jeu.

"Je savais, au début d'année, que je possédais les armes pour rivaliser avec les plus grands," a t-il expliqué. "Je prends ma place sur le court, peut-importe qui se dresse devant moi. Cette année, j'ai engrangé beaucoup de confiance." En finale contre Roger Federer, l'américain possède une victoire récente au premier tour de Coupe Davis sur un total de trois rencontres antérieures.

"Cela va être très dur demain," a conclu le suisse. "John joue un magnifique tennis en ce moment et depuis un petit temps déjà. C'est vraiment super pour le tennis américain et je suis heureux de l'affronter en finale pour une revanche. J'attends beaucoup ce moment."


Photobucket
Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket  Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aurais marqué "à cause de la pluie"  <br /> <br /> <br /> Je n'aime décidément pas ce mot "revanche" <br />
Répondre
E
<br /> Federer tjrs là dommage pr djoko mais il s'est battu qd mm !!
Répondre