Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 07:06

TournoiTenant du titre au tournoi BNP Paribas Open, Novak Djokovic s'est qualifié pour les 1/2 finale, hier, à Indian Wells en battant l'espagnol Nicolas Almagro 6-3 6-4.

Entré directement dans le sujet, le serbe s'est emparé avec rapidité des échanges malgré l'opposition de son adversaire. Grâce à de bons engagements, il a scellé le break décisif dans le 9e jeu de la deuxième manche pour signer sa victoire en 1h22. "Almagro frappe très fort la balle," a t-il expliqué. "Il est solide depuis le fond de court et possède un bon service, mais je savais que parfois il se montre irrégulier alors, j'ai attendu le bon moment. C'était important, pour moi, de rester concentré jusqu'au bout."

Il s'agit du 10e match d'affilé gagné par Novak Djokovic en Master 1000, cette année. Titré en 2008, 2011 et finaliste en 2007, il s'alignera dans sa quatrième 1/2 finale sur le parquet californien. Son prochain adversaire John Isner, s'est offert une victoire aux forceps 6-3 1-6 7-5 au détriment du tricolore Gilles Simon. Après avoir empoché la première manche, l'américain s'est ensuite heurté à une meilleure offensivité du français qui a empoché 13 de ses 15 premières balles au service pour recoller au score. Finalement, c'est après une troisième manche déroulée au service et au terme de 2h de jeu qu'il a effectué la différence en empochant la victoire.

Dans le dernier carré d'un tournoi de cette importance pour la deuxième fois de sa carrière, John Isner tentera d'ouvrir le score face à Novak Djokovic qui l'a vaincu 2 fois successives sur l'ensemble de leurs rencontres antérieures, la dernière datant de Beijing 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires