Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 07:18

Aux portes de la finale, la Serbie affrontait l'Allemagne, hier, dans une rencontre décisive qu'elle a brillamment remporté sous les efforts de Novak Djokovic et de sa camarade Ana Ivanovic.

Jo.jpgTout d'abord, l'ancienne n°1 mondiale s'est distinguée largement en enregistrant une victoire sans conteste contre son adversaire Tatjana Malek 6-0 6-1. Puis, Novak Djokovic s'est convenablement remis de sa défaite antérieure face à Bernard Tomic pour prendre directement les devants et l'emporter 6-2 6-0 au détriment de Tommy Haas.  "Je me sens beaucoup mieux. J'ai pu faire quelques heures d'entraînement supplémentaires, je me suis reposé, j'ai dormi et je me suis habitué aux conditions", a-t-il confié. "Je ne suis pas encore à 100% mais je m'en rapproche et je vais encore travailler sur des détails qui m'aideront à être à 100% pour Melbourne".

Qualifiée pour la finale, la paire serbe n'a rien lâché dans le match de double qu'elle a empoché 6-2 7-5 sur forfait de l'allemand Tommy Haas, remplacé par l'australien Thanasi Kokkinakis. Antérieurement, la France affrontait sans enjeu l'Afrique du Sud composée de Chanelle Scheepers et Kevin Anderson. Si la tricolore Mathilde Johansson s'est heurtée au tennis tonique de son adversaire en s'inclinant 4-6 6-4 6-4, le n°1 national Jo Tsonga s'est démarqué en empochant un match en 2 sets serrés 7-6(4) 7-6(3). Mais affecté par une douleur à l'aine, ce dernier s'est finalement retiré du tournoi et préfère conserver le repos jusqu'à l'Open d'Australie.

"Je ne sais pas exactement ce que j'ai, mais j'ai ressenti quelque chose durant le simple." a t-il expliqué. "C'était un peu douloureux pendant le double mixte, donc j'ai préféré abandonner. Je n'ai pas eu le temps de faire des examens médicaux mais je veux prendre aucun risque". Il ne participera pas au prochain tournoi sur son calendrier, Sydney. La Finale de la Hopman Cup se disputera ce samedi entre la Serbie et l'Espagne.


Partager cet article
Repost0

commentaires