Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 19:52

HalleLogo

 

Roger Federer et Lleyton Hewitt se disputeront le titre, demain, lors de la finale du tournoi Gerry Weber de Halle, en Allemagne.

 

En premier lieu, aujourd'hui, l'Australien a obtenu sa qualification suite à un match très disputé  que l'Allemand Benjamin Becker ne lui a laissé qu'au terme de 6-7(4) 7-6(3) 6-2 et 2h51 de jeu:

 

"C'est super d'être en finale," a t-il confié, lui qui n'en avait plus disputé depuis Houston, en 2009. "Mais l'essentiel est de bien faire en vue du tournoi de Wimbledon, la semaine prochaine. Alors, à chaque fois que je me présente sur le court, je me donne à 100%."

 

Et pour sa première finale 2010 sur le circuit ATP, il retrouvera un vieil adversaire en la personne de Roger Federer qu'il a déjà rencontré à 24 reprises durant sa longue carrière.

 

En effet, après s'être laissé surprendre par l'offensivité de l'Allemand Philipp Petzschner, le Suisse quadruple titré à Halle s'est ensuite comfortablement installé à l'échange pour l'emporter 7-6(3) 6-4 en 1h30 de jeu.


"C'est le meilleur sur herbe," a conclu Hewitt qui a perdu les 15 dernières rencontres face à Federer. "Cela va être un très bon test pour moi, Je vais devoir jouer extrêmement bien."

 

 

RESULTATS

 

[1] R Federer (SUI) bat P Petzschner (GER) 7-6(3) 6-4 
[8] L Hewitt (AUS) bat B Becker (GER) 6-7(4) 7-6(3) 6-2


Partager cet article
Repost0

commentaires