C'était un jour mitigé, aujourd'hui à Gstaad pour les deux derniers tricolores du tableau qui jouaient chacun leur qualification pour les 1/2 finales.
Tout d'abord, Jeremy Chardy n'a pas trouvé les clés d'un match compliqué face à l'Espagnol tête de série n°2 Nicolas Almagro. En 2 sets 6-2 7-6(5), il s'est incliné après 1h22 de jeu et malgré une belle accroche dans la deuxième manche.
Son adversaire, quant à lui, sera opposé à l'Espagnol Gimeno-Traver lors du prochain tour, qui a évincé le jeune Igor Andreev en deux sets sévères 6-2 6-4.
De son côté, Richard Gasquet a effectué une prestation remarquable pour venir à bout de la tête de série n°4, Albert Montanes, après avoir subi la perte de son service durant la première manche. Grâce à une belle volonté, le tricolore a ensuite ratrappé son retard pour finalement empocher son ticket pour les 1/2 finales au terme de 2 sets 7-6(5) 6-4.
A cette occasion, il sera opposé au dernier qualifié toujours en lice, Yuri Schukin 31 ans, tombeur inattendu du Russe Mikhail Youzhny sur le score de 6-4 2-6 7-5
