C'est une annonce détonante qui a semé le trouble dans le monde tennistique, hier. Après les déclarations du coach de Gael Monfils, Patrick Chamagne, au journal l'Equipe, le twitt de Paola suarez précisait que "Monfils pourrait avoir joué son dernier match professionnel à Bangkok"
Une annonce bien obscure qui s'est finalement solvée par la réaction du principal concerné. Finalement, aucune inquiétude à avoir: pas d' opération, ni arrêt de carrière au programme !
Pour Patrick Chamagne, l'interprétation de ses déclarations à L'Equipe a pris «des proportions hors-norme.» Cela se comprend aisément. Rappelons que l'entraîneur de Gaël Monfils déclarait lundi que le Parisien «avait peut-être joué son dernier match la semaine dernière». D'où la «panique» ressentie par beaucoup devant un telle interrogation concernant un joueur pas si vieux (26 ans et un mois) et dont le classement actuel (44e) reflète plus les soucis récurrents au genou droit que son niveau réel, qui lui permettait d'être septième mondial il y a à peine quinze mois.[LIRE ARTICLE]