L'américaine s'est retirée de la Rogers Cup de Toronto pour cause de maladie virale, ont annoncé les organisateurs du tournoi québécois.
" J'étais vraiment heureuse de jouer à Toronto ", a déclaré l'ancienne n°1 mondiale via le site officiel " Je suis arrivée ici prête à jouer et je me suis entraînée. Mais aujourd'hui, je ne me sentais pas très bien et j'ai consulté un médecin qui a diagnostiqué un virus. Je ne pourrais malheureusement pas jouer cette semaine. Je suis extrêmement déçue et je m'excuse auprès des amateurs et des organisateurs du tournoi. "
Elle est, de ce fait, remplacée dans le tableau principal par la chinoise Zhang Shuai, issue des qualifications qui entrera en piste ce mardi face à la serbe Ana Ivanovic. La place vacante a été attribuée à la Lucky Loser: Lourdes Dominguez Lino.
"Nous sommes déçus d'apprendre que Venus est malade, mais les amateurs de la Coupe Rogers ont pu la voir sur le site du Centre Rexall lors du tirage officiel et du tennis des célébrités " a confié le directeur Karl Hale. " Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous avons hâte de vivre une semaine palpitante de tennis en compagnie des Serena Williams, Caroline Wozniacki, Maria Sharapova, Kim Clijsters, et les autres vedettes du WTA. "