Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 08:09

NadalAprès avoir annoncé forfait à Abu Dhabi, Rafael Nadal repousse encore son grand retour en se retirant du premier grand rendez-vous de l'année.

Terrassé par un virus intestinal et malgré une préparation intensive, l'Espagnol a annoncé la nouvelle depuis son île natale de Majorque. "Je suis sincèrement désolé et très triste d’annoncer que je ne pourrai jouer l’Open d’Australie. Mon genou est O.K., mais un virus à l’estomac m’empêche d’être prêt à répondre aux exigences d’un tournoi du Grand Chelem." Puis il a également précisé que cette décision médicale avait pris en considération le climat particulièrement chaud de l'Australie qui perturbe, bien souvent, l'organisme des sportifs. "C’est une décision très difficile à prendre" a t-il ajouté. "Je suis extrêmement déçu de rater un évènement si important. J’adore Melbourne, j’adore la Rod Laver Arena et son public qui m'encourage. Je suis heurté de me dire que je devrai patienter 12 mois supplémentaire avant de d'y retourner."

Le directeur du tournoi, Craig Tiley a exprimé son regret face au forfait du n°4 mondial: "C’est une décision complètement compréhensible et nous sommes tristes pour lui. Mais sans aucun match de préparation ni entraînement suffisant, il est impossible que son corps soit prêt. Nous espérons le revoir très prochainement." Absent depuis Wimbledon, Rafael Nadal pourrait effectuer son retour le 25 février prochain à Acapulco. En raison de ce nouveau forfait qui l'empêche de défendre son statut de finaliste à Melbourne, il perdra automatiquement sa place de n°4 mondial.

Partager cet article
Repost0

commentaires