Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 08:51

http://cache.daylife.com/imageserve/0g8J86F2fK5k4/x610.jpgCitation du JourLa presse helvète l'avait annoncée. Après 16 ans sur le circuit professionnel, la joueuse Patty Schynder a décidé de mettre un terme sa carrière.

Après avoir occasionné une conférence de presse à Roland Garros, la gauchère de Bâle a évoqué avec une grande émotion les meilleurs moments passés sur les terrains:

"Avant tout, je vous remercie. Je suis fière de tous ces moments partagés avec le monde entier, avec mes fans, partout, avec les autres championnes depuis des décennies. Ce sont des sentiments très chaleureux que je conserve. Je vais avoir besoin de temps, maintenant.

D'abord, j'aimerais bien me poser un peu, prendre du temps. Et puis essayer de comprendre ce qu'il se passe dans ma vie. Bien sûr, j'ai quelques désirs, quelques espoirs. J'ai une passion pour les animaux, vous savez. Donc, j'aimerais décider des chemins à suivre, de là où je veux utiliser mon énergie.

Mon meilleur souvenir demeure ma victoire à Zurich, le plus grand tournoi que j'ai jamais gagné, et à domicile en plus. Et la Fed Cup aussi, en Suisse, et puis encore je crois que depuis 20 ans je pourrais dire tous les noms des championnes que j'ai battues. Je me sens tellement bien de les avoir battues…"

A 32 ans, Patty Schnyder totalise de 11 titres sur le circuit WTA. Elle avait débuté sa carrière professionnelle en août 1994. Puis, enchaînant rapidement les succès, elle a atteint son meilleur classement à la WTA en novembre 2005 en accédant la 7e place mondiale. Demi-Finaliste à l'Open d'Australie en 2004, c'est à Roland Garros que la suissesse a mis un terme à sa carrière après avoir été battue par la roumaine Sorana Cirstea 6-1 6-3.

PALMARES 
Date  Nom et lieu du tournoi Surf. Finaliste Score
12/01/98 ANZ Tasmanian Int’l, Hobart Dur
 Dominique Monami 6-3 6-2
16/02/98 Faber Grand Prix, Hanovre Moquette  Jana Novotná 6-0 2-6 7-5
18/05/98 Open Paginas Amarillas, Madrid Terre
 Dominique Monami 3-6 6-4 6-0
06/07/98 Piberstein Styria Open, Maria Lankowitz Terre  Gala León García 6-2 4-6 6-3
13/07/98 Torneo Internazionale, Palermo Terre  Barbara Schett 6-1 5-7 6-2
04/01/99 Thalgo Hardcourts Champ’s, Gold Coast Dur  Mary Pierce 4-6 7-6 6-2
05/11/01 Volvo Women’s Open, Pattaya Dur  Henrieta Nagyová 6-0 6-4
14/10/02 Swisscom Challenge, Zurich Dur
 Lindsay Davenport 6-7 7-6 6-3
03/01/05 Uncle Tobys Hardcourts, Gold Coast Dur  Samantha Stosur 1-6 6-3 7-5
18/07/05 Western & Southern Open, Cincinnati Dur  Akiko Morigami 6-4 6-0
08/09/08 Commonwealth Bank Tennis Classic, Bali Dur  Tamira Paszek 6-3 6-0
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Cette Suissesse va beaucoup manquer au circuit Feminin.<br /> <br /> <br /> Dans cette conférence de presse elle est très charmante Patty =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre