Actuellement à Madrid où il entamera son troisième Masters 1000 sur terre, cette saison, Fernando Verdasco compte bien tenir son rang de favori aux côtés des meilleurs joueurs du classement international.
"J'effectue la meilleure saison de ma carrière," a t-il confié. "J'en suis très satisfait, et j'espère obtenis encore de bons resultats."
Avec un titre à San Jose puis à Barcelone, une finale à Monte Carlo et une 1/2 finale à Rome, nul doute que le n°2 national se place désormais dans les joueurs très performants de ce début de saison.
"Je sais que ca ne va pas être facile, mais je vais essayer de me tenir à mon classement pendant au moins six semaines et si je continue ainsi, alors j'atteindrais une place encore meilleure." a-il poursuivi.
Actuel 9e joueur du monde, le Madrilène entamera ses débuts à domicile cette semaine, devant son propre public dans la Caja Magic de Madrid:
"Je suis habitué aux conditions ici. Je m'y entraine et j'y vis depuis longtemps. Dans ces tournois, chaque match est difficile. Je vais entrer en compétition contre Karlovic qui ne donne pas de rythme. Tu dois être concentré tout le temps, parce qu'avec son très bon service, il ne te donne que peu de chances.
"Chaque match est compliqué mais je joue à un bon niveau en ce moment. J'ai confiance. Je vais y aller match après match. Cela ne veut pas dire que je vais gagner parce qu'avec Rafa dans le tableau, cela risque d'être difficile. Mais perdre contre lui est tout à fait normal. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Ce qui serait bizarre serait de gagner!"
"J'espère qu'un jour, si nous devons nous jouer dans une 1/2 finale, je parviendrais à le battre. Personne n'est imbattable alors j'essayerai à chaque fois ."
A 26 ans, Fernando Verdasco est toujours à la recherche d'un premier titre en Masters 1000 et tentera cette semaine d'atteindre son objectif avant de se diriger vers Roland Garros.