Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 07:44

http://cache.daylife.com/imageserve/0eCcb5z16Vbjs/x610.jpgblahblahLa toile du net est en effervescence. Les journaux sportifs n'ont plus qu'un nom à la bouche: celui du courageux Feliciano Lopez, auteur d'une prestation remarquable hier face au Maestro Federer.

Certes, la victoire ne fut au rendez-vous après 3 tie-breaks rondement menés et quelques 3 heures de jeu mais le match d'une telle intensité que les esprits en conservent le souvenir marqué des échanges vigoureux sur la terre battue de la Caja Magica de Madrid.

Pour le 39e mondial, qui s'est offert une opportunité de sortir le célèbre Rodger durant la partie, la déception doit être immense, mais les éloges cependant réconfortants. Pour le suisse, son coup de patte légendaire n'étonne plus vraiment. Dure rançon d'une carrière hors-norme.

Trois tie-break, trois heures de jeu, la compétence physique et tactique des protagonistes demeure honorable mais l'affrontement prévisible lorsque, hier, la rencontre sonnait une grande première dans la carrière de deux joueurs. Leurs rencontres antérieures n'avaient, jusqu'alors, jamais marqué la terre ocre d'aucun tournoi officiel.

Si, du côté suisse, la domination demeurait réelle sur dur ( six victoires d'affilés), les statistiques tendaient à mettre Feliciano Lopez en avant suite à ses récentes performances: Une finale accrochée face à Novak Djokovic à l'Open de Serbie après avoir battu successivement quelques spécialistes: Monaco, Gonzalez et Montanes. La montée en puissance de l'Espagnol restait donc palpable et le clash inévitable sur le central de Madrid.

Le grand Féli aura certainement sorti l'un des matchs mémorables de la compétition mais crier à l'exploit serait déprécier les qualités incontestables du joueur, auteur d' une série de prestations notoires. Mais que ceux qui ont vibré pour lui, hier soir, se rassurent: Toucher des doigts la victoire face à l'ancien n°1 mondial lui aura peut-être donné des ailes pour entamer une longue quête à la Porte d'Auteuil !

Quant à Federer: Well done! Next up le Belge Xavier Malisse au prochain tour dont il faut apprécier les coups d'éclats ponctuels.

http://cache.daylife.com/imageserve/02Bx5t4drm2oh/610x.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires