Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:49

profile-federer-sm

 

"La saison de Rafa et la mienne se jouera lors de Roland Garros. Pas avant."

 

Voilà ce qu'a déclaré le n°1 mondial, juste après sa défaite au masters 1000 de Madrid face à l'Espagnol Rafael Nadal. Titré la même année juste avant d'enchainer sur son sacre à la Porte d'Auteuil, le Suisse s'est montré confiant aux abords du deuxième grand chelem de la saison:

 

"C'est malheureusement ou heureusement comme cela. Si nous gagnons tous les tournois comme Rafa à l'heure actuelle et perdons au premier tour de Roland Garros, alors tout sera remis en question." a-t-il poursuivi.

 

Vainqueur émérite de l'Open d'Australie en début d'année, Roger Federer s'apprête désormais à défendre sa couronne sur le central en terre du stade Philippe-Chatrier. De son côté, l'Espagnol Rafael Nadal réalise un parcours sans faute depuis le début de sa saison favorite et compte désormais 15 victoires consécutives.

 

"C'est un avis respectable, mais je ne le partage pas," a expliqué ce dernier qui détient cette année les 3 Masters sur terre. " Et ce n'est pas parce que j'ai remporté les 3 tournois avant cela. Mais je pense que c'est injuste de dire que tout se résume à un seul tournoi."

 

Tenant du titre à Roland Garros et Wimbledon, le Suisse aborde désormais quelques semaines très délicates qui pourraient remettre en jeu sa place de n°1 mondial:


"Je pense que, compte tenu des circonstances, j'ai bien joué," a confié ce dernier. "Ce n'est jamais facile de jouer Rafa du fond de court lorsqu'il effectue de si jolis coups."

 

Rafael Nadal se présente comme le grand favori du Grand Chelem à venir qui clôturera une saison sur terre battue amplement bien remplie. Détenteur de 18 titres en Masters 1000, il se place désormais en tête du nombre de Masters 1000 remportés sur une carrière, dépassant ainsi Andre Agassi.

 

La semaine prochaine, à la Porte d'Auteuil, il pourrait devenir le premier joueur de l'histoire à effectuer le Grand Chelem Ocre s'il venait à remporter le titre, lui qui s'était incliné l'année dernière en 1/8e de finale face à Robin Soderling.

 

"Je vis une saison de rêve,' a conclu le champion. "Mais je ne me considère pas comme le favori. Je n'aime pas cette étiquette. Je suis satisfait de mon début de saison et de mon niveau de jeu. Le seul favori est celui qui jouera le mieux là-bas car les candidats sont nombreux."

 

   

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires