L'édition 2013 de la Hopman Cup a débuté par la victoire de l'Espagne contre l'équipe sud-africaine, hier, sur le central de Perth où la paire Verdasco/Garrigues s'est imposée.
Tout d'abord, dans le match féminin Anabel Medina Garrigues s'est rapidement affirmée à l'échange en signant une victoire franche 6-4 6-2 contre Chanelle Scheepers. Puis, son compatriote Fernando Verdasco a connu davantage de difficulté dans la première manche avant de céder dans la deuxième 7-6(5) 6-4 face au tenace Kevin Anderson. Finalement, c'est en double que la paire espagnole a effectué la différence en s'imposant aux forceps 6-4 6-7(3) 10-8.
Dans la soirée, la joueuse Andrea Petkovic fraichement revenue sur les courts après une année 2012 marquée par les blessures a accusé un nouveau cou du sort en se blessant au genou. Contrainte de déclarer forfait contre l'Australie, l'équipe d'Allemagne a cependant aligné son deuxième joueur Tommy Haas dans le match de simple masculin qu'il a perdu face à l'australien Bernard Tomic 7-6(6) 3-6 7-5.
"J'ai passé une IRM ce matin et cela a révélé une rupture du ménisque médial... alors, je retourne en Allemagne afin d'y reçevoir des soin. " a déclaré la joueuse. "A cet instant, j'ignore encore ce qu'il adviendra. Peut-être devrai-je subir une opération. Quoiqu'il en soit, je suis rassurée que ce ne soit pas la même chose qu'en 2008. Mon équipe et moi-même tentons de dédramatiser la situation. Je peux être contrainte au repos pour un mois comme pour trois." De plus amples informations devraient être révélées dans les jours qui viennent.