Novak Djokovic revient en forme sur les terrains de compétition. A Abu Dhabu, il s'est octroyé une victoire sèche 6-0 6-3 contre l'espagnol David Ferrer.
"J’adore le court et les conditions" a-t-il déclaré. "Je voudrais que les tournois du monde se jouent ici! La surface est définitivement parfaite. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. C’est l’endroit idéal pour effectuer sa préparation." De son côté, le vaincu a salué la performance de son adversaire: "Novak est le meilleur. J’ai tout tenté mais je n’ai pas pu lui résister. Une prochaine fois peut-être... J’ai gagné trois jeux et je ne pouvais faire plus. Pour le battre, il me fallait jouer mon meilleur tennis et ce n’était pas le cas aujourd’hui. Ce n’était pas mon jour."
En finale, le serbe retrouve le second espagnol du tableau, Nicolas Almagro, remplaçant de Rafael Nadal et auteur d'un match délicat 2-6 7-6 6-2 contre Janko Tipsarevic. "J’espère parvenir à jouer aussi bien qu’aujourd’hui" a-t-il confié en vue de ce dernier match.



