Journée très tranquille dans le tableau masculin pour les têtes d'affiche du tournoi d'Estoril qui ont largement dominé leurs adversaires, aujourd'hui.
A commencer par notre triclore Gilles Simon, très en forme pour son entame de tournoi qu'il effectuait face à l'argentin Berlocq. En quelques 2 petits sets et 1h23 de jeu, notre ancien n°1 national s'est défait de 5 alertes sur ses engagements pour sceller sa place en 1/4 de finale. A cette occasion, il y retrouvera l'américain Raonic, déconcertant de facilité face au national Sousa qu'il a évincé en 71 minutes de jeu seulement.


Pour clore la journée, Fernando Verdasco a subi le retour difficile de son adversaire après avoir très largement dominé sa première partie de match. Finalement, c'est au terme d'un tie-break que l'espagnol a franchi une étape supplémentaire en scellant un rendez-vous en 1/4 de finale avec le sud-africain Kevin Anderson, tombeur du roumain Victor Hanescu, peu inspiré depuis son entame de tournoi.
Chez les dames, phénomène inverse avec l'élimination des favorites aujourd'hui, à l'image de la tête de série n°1 Kleybanova dont la puissance fut inefficace contre la nationale Kristina Barrois. Cette dernière s'est appuyée derrière de très bons engagements pour prendre progressivement le meilleur et valider son ticket pour les 1/4 de finale qu'elle disputera contre la suédoise Larsson.
Deuxième à sortir, l'australienne Gajdosova au bénéfice de la roumaine Niculescu après avoir cependant empoché la première manche. Puis, la tchèque Zakopalova, tête de série n°3 n'a pas tardé à prendre le même chemin des vestaires face à l'espagnole Anabel Garrigues.
RESULTATS - 1/8 de finale
(5) M Raonic bat J Sousa 6-3 6-3
(2) F Verdasco bat F Gil 6-1 7-6(5)
(4) G Simon bat C Berlocq 6-2 6-1
(7) K Anderson bat V Hanescu 6-4 6-2
K Barrois bat (1) A Kleybanova 6-4 6-2
M Niculescu bat (2) J Gajdosova 5-7 6-4 6-2
A Garrigues bat (3) Zakopalova 6-3 7-5
J Larsson bat A Kudryavtseva 6-2 7-5