Sur les 3 tricolores présents dans ces 1/8e de finale du tournoi de Eastbourne, 2 se sont qualifiés pour les 1/4 de finale à commencer par Marion Bartoli visiblement à l'aise sur le gazon britannique.
Opposée à l'espagnole Martinez Sanchez, c'est en deux petits sets 6-3 6-3 que notre n°1 nationale a dévoré son adversaire en 1h48 de jeu, trouvant rapidement les clés de la victoire. Au prochain tour, elle devra cependant faire preuve d'une meilleure offensivité pour venir à bout de l'actuelle n°5 mondiale Viktoria Azarenka.


Du côté des messieurs, Julien Benneteau a dominé l'indien Somdev Devvarman au terme de 3 sets marathon 7-6(1) 6-7(6) 6-3. Une performance que le tricolore est allé chercher aux forceps et qui lui ouvrent les portes des 1/4 de finale où il retrouvera le russe Igor Kunitsyn, largement à sa portée!
Enfin, pour clore la journée, Jo Tsonga a manqué de lucidité face au tchèque Stepanek qui l'a battu en 59 minutes seulement et 2 petits sets 6-2 6-3. Une surprise qui résulte, certainement, des efforts fourni la semaine passée au Queen's Club (finale face à Murray - la vraie, pas celle au Ping-Pong - ). Il ne lui reste plus qu'à recouvrer ses forces avant l'ouverture du très prisé Wimbledon!