Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 07:47

TournoiwtaAncienne n°1 mondiale Caroline Wozniacki effectuait son match d'entame au tournoi Dubai Duty Free. Opposée à la roumaine Simona Halep, issue des qualifications, la danoise s'est rapidement démarquée pour empocher la victoire 6-2 6-3. En 1/4 de finale, elle sera opposée à la serbe Ana Ivanovic, toujours dominante depuis le début de semaine et hier encore contre la russe Maria Kirilenko qu'elle a vaincu aux forceps 6-2 7-6(4).

Sa compatriote Jelena Jankovic a également fait forte impression face à l'italienne Flavia Pennetta qu'elle a évincé en 2 sets 6-4 6-2. "Cela n'a pas été simple", a t-elle admis." Il y a eu des jeux très compliqués. Tout aurait pu basculer dans son sens. J'étais menée d'un break dans le premier set et j'ai dû me montrer plus agressive pour prendre le contrôle du match et lui mettre la pression sur son jeu."

En 1/4 de finale, elle retrouvera l'australienne Sam Stosur, embarquée dans un match difficile que lui a imposé son adversaire du jour, Lucie Safarova. Après s'être rapidement démarquée dans la première manche, la tête de série n°4 a ensuite connu quelques irrégularités sur ses engagements, cédant la deuxième manche au tie-break pour finalement l'empocher 6-1 6-7(5) 6-1.

Enfin, l'allemande Sabine Lisicki, tête de série n°9 du tournoi et victorieuse face à la tchèque Iveta Benesova, issue des qualifications retrouvera la polonaise Agnieszka Radwanska, auteur d'une victoire en deux sets 7-5 6-4 contre l'israélienne Shahar Peer. Sa compatriote Julia Goerges poursuit également dans le tableau en signant une victoire sans conteste 6-0 6-2 face à l'australienne Casey Dellacqua et enregistre sa place en 1/4 de finale face à la slovaque Daniela Hantuchova.

En revanche, la journée fut marquée par l'abandon de la n°1 mondiale Victoria Azarenka. Affectée par une douleur à la cheville, la biélorusse a préféré se montrer prudente aux abords de la tournée américaine. "La semaine dernière, je ressentais déjà des douleurs à Doha", a t-elle expliquée. "J'ai fait mon possible pour être capable de jouer. J'ai pris beaucoup d'anti-inflammatoires mais appremment cela n'a pas suffi. J'ai tapé la balle hier et puis attendu le dernier moment pour prendre ma décision. J'y ai cru jusqu'à la dernière minute mais parfois il faut savoir se faire une raison."

Partager cet article
Repost0

commentaires