Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 08:21

TournoiwtaAgnieszka Radwanska et Julia Goerges ont, chacune, vaincu une ancienne n°1 mondiale pour parvenir en Finale du tournoi de Dubai, hier.

Tout d'abord, la polonaise a recouvré la perte du deuxième set face à la serbe Jelena Jankovic en raison d'un service fragile qu'elle a, cependant, pallié dans la dernière manche en enchainant 6 jeux d'affilés. Sur le score de 6-2 2-6 6-0, elle signe ainsi sa 10e finale sur le circuit WTA depuis le début de sa carrière. "Dans ce deuxième set, j'ai vraiment bataillé," a t-elle expliqué." Ensuite, je me suis concentrée sur chaque jeu, jusqu'à la fin. J'ai repris confiance. Pour vaincre, il me fallait jouer mon meilleur tennis."

En route pour un 4e titre dans un tournoi Premier après Eastbourne(2008) et Carlsbad, Tokyo, Beijing (2011), elle devra d'abord déjouer le tennis particulièrement efficace de l'allemande Julia Gorges. Malgré quelques impairs à l'échange, cette dernière s'est appuyée sur des retours toniques et une tenace volonté pour déchoir la danoise Caroline Wozniacki au terme de 2 sets 7-6(3) 7-5. "Ce n'est jamais simple de jouer Caroline," a t-elle confié. "Elle renvoie de nombreuses balles et s'engage dans de longs échanges. Nous avons joué deux sets en plus de deux heures. C'est super, pour moi, d'être en finale."

Goerges atteint sa quatrième finale dans un tournoi WTA. Elle détient un seul titre dans cette catégorie, à Stuttgart l'an passé. Les deux finalistes ne comptent qu'un match référence:  cette année à l'Open d'Australie où la polonaise s'était envolée vers la victoire. "Elle m'avait détruite en Australie," a conclu Goerges. "Mais demain est un nouveau jour, un nouveau match et nous commencerons de zéro. Ce sera un dur challenge."

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket  Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires