Emoussée par un début de saison rigoureux, l'actuelle n°1 nationale s'est inclinée d'entrée dans le tournoi Dubai Duty Free où elle affrontait la chinoisr Peng Shuai.
En 2 sets 6-4 6-3, la tricolore a affiché de faibles ressources, visiblement marquée par sa finale parisienne, deux semaines auparavant. Elle laisse ainsi son adversaire se qualifier au tour prochain face à la slovaque Daniela Hantuchova et peut désormais goûter quelques jours de repos avant la tournée américaine.
Du côté des cadors, la polonaise Agnieszka Radwanska s'est heurtée au tennis percutant de la canadienne Aleksandra Wozniak, issue des qualifications. En 3 sets 6-1 6-7(6) 7-5, la tête de série n°5 du tournoi a frolé la correction avant de signer, finalement la victoire. La serbe Ana Ivanovic, quant à elle, s'est offerte une victoire remarquée 6-1 7-5 au détriment de l'italienne Francesca Schiavone. Au prochain tour, elle sera opposée à la russe Maria Kirilenko.
A noter également la bonne opération de la qualifiée Simona Halep contre la russe Anastasia Pavlyuchenkova qu'elle a vaincu en 2 sets ainsi que celle de la tchèque Iveta Benesova, bénéficiaire du retrait de son adversaire Dominika Cibulkova blessée à la cuisse.