Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 22:36

Tournoi0Actuel n°1 mondial, Novak Djokovic s'est qualifié pour les 1/4 de finale du tournoi Dubai Duty Free en battant, aujourd'hui, l'ukrainien Sergy Stakovksy 7-6(5) 6-3 en 90 minutes de jeu.

Pour son prochain match, il retrouvera son compatriote Janko Tipsarevic qui s'est offert une victoire aux forceps 6-7(2) 6-1 6-1 au détriment de l'italien Cipolla. "Janko est un joueur très solide en fond de court," a t-il expliqué. "Lorsqu'on lui laisse le temps, il entre dans le terrain. Il est dangereux. Pour le battre, je vais devoir être agressif. Je dois rester proche de ma ligne. Il possède peu de faiblesse dans son jeu."

De son côté, le n°4 mondial Andy Murray a également enregistré sa qualification face au suisse Chiudinelli qu'il a vaincu facilement 6-3 6-4 malgré des problèmes de santé dont il souffre depuis le début de la semaine. " Je joue bien mieux," a t-il expliqué. "Je ne bouge encore pas très bien mais mon service fonctionne mieux." En 1/4 de finale, il affrontera le tchèque Tomas Berdych, auteur d'une victoire sans conteste contre le qualifié Lacko 6-1 6-2 en 70 minutes.

Dans la partie opposée du tableau, le quadruple titré Roger Federer n'a laissé que 12 points sur son service face à l'espagnol Feliciano Lopez pour signer une victoire en 2 sets 7-5 6-3. "Je me suis concentré sur mon service au départ, puis me suis concentré sur le sien ensuite.", a-t-il expliqué. "A la fin du premier set, je suis parvenu à le lire davantage. Et puis, j'ai obtenu des opportunités."

Son prochain adversaire, Mikhail Youznhy, finaliste en 2007 et 2010, a empoché sa qualification au détriment de l'américain Mardy Fish au terme d'1h48 de jeu et 2 sets 6-2, 7-6(0). Enfin, pour clore la journée l'argentin Juan Martin del Potro a sauvé 3 balles de break contre le qualifié Golubev dans un conteste de 75 minutes et deux sets 6-4 6-2 pour signer sa place en 1/4 de finale.

Il y affrontera le tricolore Jo Tsonga, auteur d'une prestation solide pour évincer le tchèque Lukas Rosol en 2 sets 6-3 6-4 et 68 minutes de jeu. "J'ai joué Juan Martin la semaine précédente," a déclaré le français, déchu par l'argentin à l'Open 13. "J'ai perdu le match. Ce n'était pas facile car j'avais joué un bon tennis mais lui était meilleur. Demain, ce sera la même bataille, tout aussi difficile, j'en suis certain."

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tes réponses se font donc au cas par cas <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le cas de le dire ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dans un autre post, je te demandais combien de temps Federer allait rester et tu n'y a pas répondu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille excuses, je suis passé à côté. On va dire que je t'ai "laissé répondre sans en rajouter derrière" Tu devrais être heureux ! ^^<br /> <br /> <br /> Federer n'a pas donné de date limite concernant sa carrière et j'ignore totalement combien de temps il va rester. Dans l'article en question, il parlait de la place de n°1 mondial qui se jouera<br /> après RG et l'US Open majoritairement. Cet objectif de battre Sampras au classement est l'un des siens depuis quelques années déjà!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dans ce cas, laisse les gens répondre à un sujet sans en rajouter derrière <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu t'es adressé directement à moi, il est normal que je te réponde (relis ton poste)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non tu es le seul à marquer l'actuel no 1 mondial quand c'est le Serbe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je parlais des articles de ce blog. Le terme est employé pour tous les joueurs et pas uniquement le serbe. Nous n'allons pas débattre à nouveau sur le sujet... Le terme sera, de toute manière,<br /> employé encore à l'avenir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dommage pour Fish, seule tête de série qui n'a pas passé le deuxième tour...<br />
Répondre