Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 07:10

TournoiQuatre fois tenant du titre au tournoi Duty Free de Dubai, Roger Federer a battu, hier, le tricolore Michael Llodra, finaliste à l'open 13 de Marseille la semaine précédente.

Pour son entame de tournoi, le suisse a enchainé 11 points consécutif, ne laissant que 7 points sur ses engagements pour clore la première manche en 18 minutes seulement. Puis, davantage accroché dans la deuxième, il s'est finalement démarqué dans un tie-break disputé 6-0 7-6(6), inscrivant ainsi sa 30e victoire dans un ATP World Tour 500. "C'est toujours positif de commencer un tournoi par un 6-0," a déclaré le suisse. "Michael est un joueur dangereux alors, j'ai du rester solide même si j'aurais peut-petre pu servir un peu mieux dans la deuxième manche... J'espère pour continuer ainsi match après matchs."

Au prochain tour, il sera opposé à l'espagnol Feliciano Lopez qui a sauvé deux balles de break au total dans la match qui l'opposait au tricolore Nicolas Mahut qu'il a vaincu 6-4 6-4 en 69 minutes. L'hécatombe française s'est poursuivie avec l'abandon pour symptômes grippaux de l'ancien n°1 national Richard Gasquet en la faveur du russe Mikhail Youzhny. En revanche, venant pallier aux défaillances de ses camarades, Jo Wilfried Tsonga est sorti vainqueur d'un match aux forceps contre le chypriote Marcos Baghdatis. "C'était un challenge compliqué." a t-il expliqué après sa victoire en 2 sets 7-6(2) 6-4. "Je n'avais pas beaucoup d'énergie. C'était difficile de jouer mais j'étais présent mentalement et j'ai réussi à gagner. Je suis vraiment satisfait."

Pour la tête de série n°8, Juan Martin del Potro, fraichement titré à Marseille, la victoire fut également disputée face à l'ukrainien Alexandr Dolgopolov qui l'a contraint au tie-break dans la deuxième manche 6-3 7-6(5). Le Colosse de Tandil poursuit cependant dans le tableau et affrontera le qualifié Golubev au prochain tour. Le tchèque Tomas Berdych et le serbe Janko Tipsarevic ont également rejoint le deuxième tour, tandis que le britannique Andy Murray a accusé une entame délicate en empochant difficilement sa qualification en 3 sets 6-3 4-6 6-4 face à l'allemand Berrer, issu des qualification.

 

"C'était un match assez frustrant, parce que j'avais toujours un break d'avance mais à chaque fois, mon adversaire revenait", a t-il expliqué. "J'aurais pu me rendre le match plus facile, si j'avais joué mieux. Chiudinelli est un bon frappeur. Il est rapide. C'était compliqué de le jouer aujourd'hui."

Partager cet article
Repost0

commentaires