Habituellement très strict en ce qui concerne les coutumes du tournoi, le All England Club s'adaptera néanmoins à l'ambiance plus "décontractée" des Jeux Olympiques de tennis qui se tiendront au sein des locaux de Wimbledon, au cours de l'année 2012.
Des changements moindres mais qui auront cependant de l'importance pour les joueurs qui pourront arborer fièrement leurs couleurs nationales sur le gazon londonien eux qui, chaque année, s'en cantonnent au blanc strict:
"Nous sommes entièrement d'accord avec les organisateurs des Olympiques," a déclaré le directeur du club Ian Ritchie. "Cette compétition est différente du tournoi habituel et nous espérons, de ce fait, toucher un public différent. "
Autre changement: la tribune royale qui acceuille annuellement les membres de la famille royale recevra pour l'occasion les membres officiels du comité olympique et 12 des 17 courts habituels seront ouverts pour le tournoi.
En revanche, les règles s'appliqueront en ce qui concerne les sessions de nuit qui n'auront pas lieu. Comme à l'habitude, les matchs débuteront à 11 heures du matin et se termineront à 20 heures.
