Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 18:30

folder.jpg

 

On le sait, 2009 n'aura pas été l'année la plus heureuse pour le Majorquin Rafael Nadal. Pourtant les espoirs étaient permis et les augures très favorables aux vues des résultats probants du champion en début de saison qui s'octroyait l'Open d'Australie sous le nez d'un Roger Federer incapable et battu.

 

Toujours plus avide de victoires, rien ne semblait pouvoir stopper Rafael Nadal et nombreux sont ceux qui tremblaient déjà à l'approche de Roland Garros, terrain favori du prodige. Pourtant, il n'aura fallu qu'un simple passage à vide, une épine dans le talon d'Achille, pour destabiliser le titan et l'envoyer mordre la poussière à Madrid, puis Roland Garros.

 

Si cette faille semait un véritable chaos dans la saison du champion, elle représentait cependant une aubaine pour la majorité des joueurs, à commencer par son rival direct Roger Federer qui, un genou à terre en 2008, en profitait pour retrouver petit à petit son assurance et ses titres perdus qu'il sublimait par celui de Roland Garros, 14e victoire en Grand Chelem.

 

Période difficile pour l'Espagnol qui regardait depuis sa villa de Manacor ses petits camarades éreinter les stadiums internationaux qui l'avaient couronnés roi l'année précèdente et attendait patiemment de pouvoir revenir. Deux mois auront été nécessaire mais une perte visible de confiance devait freiner l'Espagnol dans sa lente progression. Sur dur, aucun titre et une année qui tardait à se finir de la plus mauvaise des manières.

 

Et puis 2010. Toujours les mêmes doutes, toujours les mêmes soucis. Une place qui vacille entre la deuxième et la quatrième ainsi que des performances solides mais insuffisantes pour se permettre de prétendre aux mêmes objectifs que l'an passé.

 

Partout, la question demeurait la même: l'Ogre Nadal serait-il de retour sur sa surface de prédilection? Allait-il mettre enfin un terme à un vide de presque 11 mois sans remporter un seul titre?

 

Monte-Carlo. Voici que la réponse se fait soudain un peu plus précise et que les contours du champion sortent enfin du brouillard pour se dessiner clairement sur les contours safrané du central monégasque. Cinq années que le Majorquin y implante sa marque de fabrique personnelle et 31 matchs consécutifs remportés au détriment de ses adversaires qu'il laisse médusé et désemparé.

 

Avec un total de 81 victoires d'affilées sur sa terre ocre, 5 titres d'affilés à Monte-Carlo, Barcelone, 4 titres à Rome et Roland Garros pour un total de 10 titres en Masters 1000 sur terre battue, le prince va-t-il faire à nouveau régner sa suprématie sur sa surface favorite?

 

La réponse ne saurait tarder à se faire savoir.

 

 

Palmarès de Rafael Nadal sur terre battue

 

Année Tournoi Victoires
2005 Masters de Monte-Carlo 6
Open de Barcelone 5
Masters de Rome 6
Internationaux de France de Roland-Garros 7
Open de Suède 5
Tournoi de Stuttgart 5
Coupe Davis (contre l'Italie) 2
2006 Masters de Monte-Carlo 6
Open de Barcelone 5
Masters de Rome 6
Internationaux de France de Roland-Garros 7
Coupe Davis (contre l'Italie) 2
2007 Masters de Monte-Carlo 5
Open de Barcelone 5
Masters de Rome 5
Masters d'Hambourg 4

 

 

Joueurs à avoir évincé Rafael Nadal sur terre battue

 

2002
O.Rochus (Majorque)

2003
G.Coria (Monte Carlo)
G.Gaudio (Hamburg)
A.Corretja (Barcelone)
N.Lapentti (Bastaad)
F.Gonzales (Stuttgart)
C.Moya (Umag)

2004
G.Gaudio (Baastad)
D.Ferrer (Stuttgart)
O.Mutis (Palerme)

2005
G.Gaudio (Buenos aires)
I.Andreev (Valencia)

2007
R.Federer (Hamburg)

2008
J.Ferrero (Rome)

2009
R.Federer (Madrid)
R.Soderling (RG)

Partager cet article
Repost0

commentaires