Marion Bartoli s'est qualifiée pour les 1/4 de finales du tournoi de Doha, hier, en battant son adversaire du jour Tsvetana Pironkova.
Dans un conteste en 2 sets 6-3 6-3, la n°1 tricolore s'est appuyée sur de bons engagements pour prendre la tête des échanges et enregistrer la victoire en 1h24 de jeu. Au prochain tour, elle sera opposée à la tchèque Lucie Safarova, auteur d'un match solide pour s'octroyer la tête de série n°14 Svetlana Kuznetsova, 7-6(6) 6-3 après avoir évincé l'ancienne n°1 mondiale Caroline Wozniacki, au tour précédent.
Dans la même partie du tableau, l'australienne Samantha Stosur poursuit également la compétition grâce à une victoire solide contre la tchèque Cetkovska. Elle retrouvera la roumaine Monica Niculescu en 1/4 de finale, cette dernière ayant évincé la tête de série n°6 Vera Zvonareva dès son entame de tournoi.
Dans l'autre moitié du tableau, la polonaise Agnieszka Radwanska a connu une entrée en matière délicate contre la qualifiée Varvara Lepchenko qu'elle a finalement évincée en 2 temps 7-5 6-1. En 1/4 de finale, elle sera opposée à l'américaine Christina McHale qui demeure sur une bonne impulsion depuis sa victoire contre la tête de série n°12 Shuai Peng au deuxième tour.
Pour clore la journée, la nouvelle n°1 mondiale Victoria Azarenka a mis quelques 80 minutes à se défaire de son adversaire Simona Halep en raison d'un service parfois capricieux. C'est sur le score de 6-3 6-1 qu'elle rejoint finalement les 1/4 de finale qui l'opposeront à la tenace belge Yanina Wickmayer